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Manitou

Stratégie de marque & marketing / Design graphique / Développement Web / Production vidéo

En vue d’étendre ses parts de marché, la solution logicielle Manitou (SaaS) devait se doter d’une plateforme de communication à la hauteur de ses ambitions. Elle a fait appel à nos services pour réfléchir à son positionnement, développer son argumentaire de vente, l’identité de ses produits, son site Web, plusieurs vidéos et campagnes en ligne.

Une réflexion stratégique avant tout

Un mandat de cette taille nécessitait d’abord une analyse de l’industrie de Manitou et de sa compétition. Une fois cette étape complétée, nous avons alors été en mesure d’identifier les différentes cibles du client et de les définir sous plusieurs personas, pour finalement développer un argumentaire de vente pour chaque profil.

Quand l’offre est un défi en soi

Offrant sept modules groupés selon deux types de besoins et une variété d’options de personnalisation, Manitou peut paraître difficile à saisir au premier contact. C’est pourquoi nous avons accompagné le client dans la restructuration de son offre et des « packages » qu’il met de l’avant. De cette réflexion sont nés les noms et les signatures graphiques de Manitou Core, Manitou Talent et de leurs versions « Plus », qui résument et simplifient la versatilité du produit. Nous avons ensuite conçu une vidéo de présentation du logiciel permettant de le vulgariser et de susciter de l’intérêt.

Développer un nouvel univers visuel

Arborant un nouveau logo et de nouvelles couleurs depuis peu, Manitou n’était pas encore dotée d’une plateforme graphique complète. Nous sommes donc partis des bases de la marque pour bâtir un univers visuel autour de celle-ci, incluant une schématisation visuelle de son offre ainsi qu’un langage et un style d’animation bien à elle.

Rayonner et convaincre

À partir de ce nouvel univers graphique et des argumentaires développés pour chaque persona, nous avons créé un nouveau site Web ayant comme objectifs le rayonnement de la marque et l’acquisition de leads. À cette étape, il était important de transmettre la notion d’accompagnement qui différencie Manitou de sa compétition : plutôt que de promouvoir l’achat directement, l’internaute est invité à « Contacter un expert » et « Planifier une démonstration ».

Faire sa place sur le marché canadien

Afin d’assurer que ces efforts de communication rapportent les résultats escomptés, nous avons également déployé une campagne numérique à partir de messages publicitaires ciblés. Le contenu, décliné en courtes vidéos, en expériences instantanées sur Facebook et en pages d’atterrissage, était adapté aux motivations de chaque persona et associé à des campagnes de courriels automatisés et Adwords. De quoi permettre à Manitou d’acquérir une variété de « leads » et de faire sa place dans un marché très compétitif.

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