Branding et design

Plus de 10 ans à propulser et à gérer des images de marque.

Une communication marketing efficace commence avec une marque bien définie.

Plusieurs des entreprises qui nous choisissent comme agence le font au départ pour se doter d’une marque bien structurée et attrayante.

Viennent ensuite naturellement les avantages connexes; reconnaissance et fidélité de leur clientèle, cohérence dans leurs efforts de communication, confiance et crédibilité (et du même coup, attraction des bons employés!)

L’écosystème dans lequel évoluent les visuels et les messages qui composent le capital d’une marque, c’est notre terrain de jeu préféré!

Et nous avons de véritables athlètes créatifs.

Beauvoir est une équipe multidisciplinaire composée de plusieurs experts sénior dans le domaine :

Stratèges de marque
Designers graphiques
Concepteurs-rédacteurs

Une façon de faire éprouvée

Tout est réfléchi pour raconter la marque de façon pertinente et mémorable.

À partir d’une compréhension approfondie de ses audiences et de la mise en valeur de ses éléments différenciateurs, une image distinctive et un discours inspirant sont créés pour véhiculer son unicité.

En fonction de sa nature et de ses objectifs, différents canaux sont alors sélectionnés pour faire vivre la marque. Qu’on opte pour des pub télé, des vidéos corporatives, une stratégie de réseaux sociaux, un site Web immersif, des pièces de communication imprimées, un emballage original ou tout autre support, la capacité 360 de Beauvoir permet de tout produire à l’interne et assure une campagne holistique.

Des plateformes adaptées

Chaque marque a des besoins bien à elle

C’est pourquoi nous travaillons le branding sur trois fronts :

La plateforme stratégique de marque

    Centraliser la réflexion

    • Axes de communication
    • Identification des cibles
    • Piliers de communication
    • Énoncé de positionnement

La plateforme identitaire

    Façonner la marque

    • Design d’identité d’entreprise et de marque
    • Logotype
    • Références graphiques
    • Cahier de normes graphiques
    • Énoncé de positionnement

La plateforme créative

    Générer une marque vivante et polyvalente

    • Visuel moteur/concept créatif moteur
    • Direction photo
    • Conception vidéo
    • Direction numérique
    • Identité de sous-marques
    • Messages-clés
    • Manifeste
    • Slogan
    • Autres références en lien avec les besoins du client.

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